L'avis des blogueurs

« Le pantin assassiné »

On peut être astrologue et ne pas prévoir le jour de sa propre mort… Celui que l’on découvre dans son appartement a clairement été assassiné, mais les pistes et les indices se dérobent.

Au lieu de classiques traces d’ADN ou de semelles crêpe, les enquêteurs se retrouvent face à des questions ésotériques qui dépassent un peu leur champ normal d’investigations pour déboucher sur des horizons aussi vastes qu’inquiétants.

Second thriller de Michel Cretton, qui s’est mis non seulement à l’écriture mais aussi à l’édition, Le pantin assassiné rejoint la riche famille des thrillers glaçants, flirtant avec le surnaturel, dans laquelle les auteurs suisses romands ne sont pas les plus timorés ! Librairie Payot

Bonjour à tous!

« Le pantin assassiné » de

Michel Cretton

Tout d’abord merci beaucoup à l’auteur qui m’a gentiment envoyé son livre.

Voilà un polar particulièrement dense et riche qui demande beaucoup de concentration de la part du lecteur. Si elle vous fait défaut actuellement, je vous conseille d’attendre sinon vous baisserez les bras avant d’arriver au bout et ce serait vraiment dommage car vous passeriez à côté d’une œuvre excellente.

Je n’ose imaginer le travail que l’auteur a fourni pour arriver à ce livre tellement abouti à tous niveaux : l’intrigue, les détails notamment en ce qui concerne l’astrologie et la bible, l’écriture et le montage de toute cette histoire très originale.

J’avoue avoir eu un peu de mal à suivre justement toutes les explications concernant l’astrologie car je n’y connais strictement rien. Mais en lisant lentement et attentivement, on s’en sort.

De plus, l’alternance des chapitres relance constamment l’intérêt du lecteur.

Je me suis beaucoup attachée aux personnages principaux, les enquêteurs Reinhart et Nat. Eux aussi, comme moi, sont au départ complètement ignares dans le domaine de l’étude des conjonctions entre les planètes. Ils ne sont pas plus avancés en ce qui concerne la religion. Et pourtant, comme le lecteur, ils avancent à petits pas qui s’enchaînent parfaitement. L’intrigue se met en place en douceur grâce à l’auteur, excellent pédagogue. - Marie-Pierre Baube, Chroniqueuse littéraire

"Ainsi soit il !"

Bonjour à tous!

« Ainsi soit-il » de Michel Cretton.

Tout d’abord merci à l’auteur de m’avoir permis de lire ce SP.

Je suis vraiment sortie de ma zone de confort habituelle pour lire ce livre.

Et pourtant, toute la trame en fait un thriller d’abord psychologique puis l’auteur nous fait entrer dans le vif du sujet en faisant intervenir notre imagination. Et là, quelle claque magistrale!

Nous, petits utilisateurs du web, nous côtoyons alors les pros du côté obscur si je puis dire.

Et ça fait mal car nous sommes alors bien loin de nos petites publications anodines sur nos réseaux sociaux préférés. On se rend vite compte que tout peut déraper en quelques minutes. Une sourde angoisse commence à infiltrer notre cerveau.

La cybercriminalité n’est pas une vue de l’esprit, elle est partout autour de nous...

Inutile que je vous présente l’histoire en elle-même. La quatrième de couverture en dévoile suffisamment selon moi. À vous de découvrir la suite et... la fin explosive. Attention, lecture un peu ardue parfois! Marie-Pierre Baube, blogueuse